POUR EVEILLER NOS P'TITS DOIGTS

Publié le par Véronique.C

 


Bonjour à toutes, il est grand temps de vous montrer mon tout dernier modèle, sur un thème que j'adore !!! NOEL

Cette idée m'est venue , car moi créatrice en herbe  !!! je trouvais tout le temps un p'tit foutoir ( excusez du mot  mais c'est la vérité ) , sur ma table de salon , malgrès  toutes les trousses que je possède , je me suis dit pourquoi pas nous faire un tapis de brodeuse , qui serait facile à poser où l'on veut , surtout sur une table , pour poser toutes nos aiguilles sur ces petits biscornus et coussinets surtout quand nous avons plusieurs couleurs à broder , avoir nos ciseaux sous la main , pouvoir y ranger nos lunettes (pour toutes celles qui en ont besoin ) moi la première , sinon y ranger une belle paire de ciseau , ou mettre ses fils en échevettes, une pochette bien rembourrée pour y glisser nos grilles, ou nos p'tits carnets de notes, tout cela en un seul !!!

donc il nous fallait ce tapis d'éveil hihhiii !!!!! pour nos p'tits doigts !!

celui ci correspond à Noël car déco oblige en ce moment,brodé avec une toile pailletée, mais d'autres vont suivre sur d'autres thèmes, car je vous avoue , je trouve cela très pratique ,j'espère qu'il vous plaiera aussi donc maintenant assez bavardé ,  des images de suites !!! 

 

 




les détails :voici le haut du tapis, avec petits biscornus et coussinets,
le coussinet des ciseaux bien sur, n'est pas fixé ( ouf ) lol

 

pochette au milieu avec ouverture pour y glisser bloc notes ou grilles


Le bas du tapis, détails : à gauche étui à lunettes, à droite pique épingles et une échevette à glisser dans les morceaux de dentelle
pour faire jouliii



Côté droit : pique épingle ouvert



Côté gauche , étui à lunettes
FICHE RA 038 / TAPIS DE NOEL POUR BRODEUSE



Voici , je crois avoir fait le tour des détails , j'attends de vos nouvelles avec tous vos p'tits commentaires !!!

BIZOUS DE



 

Publié dans MA BOUTIQUE EN LIGNE

Partager cet article

Repost 0

CHINER ENCORE ET ENCORE !!

Publié le par Véronique.C

    Côté,   


Bonjour à toutes , ce soir ,après avoir pris mes photos de toutes mes petites trouvailles sur un vide grenier hier Dimanche , j'ai eu une envie soudaine  de vous en faire profiter , donc photos avec détails :

POUR COMMENCER :

j'ai agrandi ma petite collection , de broderie miniature de roses sur des objets que j'adore !!

tout d'abord dans ma maigre collection  je détenais ceci  :un porte monnaie , ou bien peut- être un porte maquillage , car il est assez profond ou aussi porte cigarettes , avec son minus de briquet accroché , et un petit calepin avec crayon à mines et feuilles (toutes jaunies à l'intérieur) oui oui les feuilles sont toujours là !!


et hier je "zyeute" sur ceci :une boite qui servait je pense à mettre les cigarettes dedans et cette chose ronde c'est quoi ?????


et bien c'est un ancien poudrier avec la glace intacte !! et même le petit filet pour ne pas que la poudre se dérobe !!
ces objets me font rêver , surtout quand on voit la façon dont
ça était brodé avec une grande délicatesse au demi point de croix !!

AU FINAL ça donne ceci : quand je vous dis que ma p'tite collection s'étoffe , si un jour vous trouvez ce genre d'objet , et que vous n'en n'avez pas l'utilité , surtout pensez à moi !!!!
je serai aux anges !!

ON CONTINUE ????

Une petite paire de ciseaux toute pointue ! trèèèsss pointue !!!
j'aimais sa forme , et un p'tit obus comme dit mon Mari , (oh la la il n'y connait rien ) lol


de plus près un p'tit nécéssaire de couture avec fil et aiguille dedans  ( à rénover un p'tit peu ) mais je les collectionne aussi et je lui rajouterai un p'tit pompom , car il n'en n'a plus !!
ensuite une petite collection de dés, 12 en tout, car ce sont les 12 signes astrologiques chinois au complet !

d'un peu plus près !




ensuite une petite commode pour y ranger mes fils ( toute mini la commode ) !

un vieux cadre ou il manque la glace , mais moi je n'ai pas besoin de glace , et ce fameux cadre me rapelle que ma grand mère en possédait un , moi j'y mettrai une broderie rouge !!
là pour photo , j'y ai mis un livre que je me suis commander via le site AMAZON les images sont à tombées ,

Rien que la couverture on devine le reste  !!!

quelques photos pour le plaisir



Je continue mes trouvailles !!
un petit panier à couture fermé ( que je collectionne aussi ) Mais en fait qu'est -ce que je ne collectionne pas ??? hein dite moi  ! lol


avec un petit tissu à fleur et du rouge en plus !!

pour continuer dans les cocottes  , 2 petites guirlandes de poulettes vichy jaunes et rouge 

Pas mal mes trouvailles quand même , et il y a même encore des choses mais gardons- en un peu pour la prochaine fois

j'attends vos commentaires comme d'habitude et vous remercie d'avance encore une fois car j'adore vous lire !! et allez sur vos blogs !

bisous à toutes et bonne broderie !!!!!

Partager cet article

Repost 0

DESTINATION : AUTOMNE

Publié le par Véronique.C

 



Comme nous sommes toujours en AUTOMNE voici un :

NOUVEAU MODELE :

DESTINATION AUTOMNE :

fiche de points de croix avec explications du montage

réf :  RA037





d'un peu plus près




ce modèle est  en vente dès maintenant

une autre photo sur le blog des créatrices françaises (lien dans la colonne de droite )

il y aura plusieurs destinations, HIVER , PRINTEMPS, ETE

j'espère que ce modèle vous aura séduit Mesdames

très bonnes broderies à toutes


Publié dans MA BOUTIQUE EN LIGNE

Partager cet article

Repost 0

LA RECOLTE DE BOUTONS !

Publié le par Véronique.C


bonjour à toutes ,

hier je vous parlez de mes p'tits achats en revenant Dimanche d'un vide grenier , et bien voici ce que j'ai trouvé encore !!!

pour commencer des boutons roses, parmes

de plus près ........

translucide ,opaque , en plastique , en verre



maintenant des gris , beige, et noir.........

entourés d'une petite bordure dorée

encore d'un peu plus près !!

des couleurs très tendance pour la rentrée automne hiver


ceux là sont mes préférés , dans cette couleur là !!

et là pour finir, une récolte de bleu

de plus près encore .......des foncés , des clairs,

même avec des paillettes dedans whouahhhh

ceux là sont en verre !!!

ceux là sont en plastique, mais beaux quand même, ils sont translucides marbrés de marron !!

et dans le même esprit que les roses, avec une bordure dorée

Maintenant y'a plus qu'a !!!
faire du rangement dans mes p'tits bocaux de boutons

merci pour tous vos commentaires qui me touchent





Partager cet article

Repost 0

CADEAUX POUR QUI ?????

Publié le par Véronique.C



coucou , me revoici , vous vous rappelez de
ceci

et bien je vous informe que Madame ou Mademoiselle qui s'est inscrite sur mon blog à ma newsletter , vous avez le droit à un tit cadeau de ma part , et oui vous êtes la 100 ème abonnée,
 
non non je n'avais pas oublié , quand je promets quelque chose j'y pense

 tôt ou tard mais j'y pense ;-))))))

celle qui se reconnaitra sous le pseudo de LAURENS.GERARD
se manifeste en m'envoyant un petit mail



BISOUS A TOUTES !!!

Publié dans PETITS CADEAUX OFFERTS

Partager cet article

Repost 0

REVENU DE MON VIDE GRENIER

Publié le par Véronique.C



Bonjour à toutes et à tous , voici ce que j'ai ramené de ma petite chine hier matin ( dimanche) cette fois ci je suis partie de bon heure et de bonne humeur !!!
Au fur et à mesure de mes allées ( dieu sait qu'il y en avait ) tout à coup je vis plein de p'tites choses qui m'ont attiré l'oeil , je me demande bien pourquoi !!!

voici des photos sans plus attendre

tout d'abbord la totalité de mes achats :


un petit pochon ("déjà tout fait") ça c'est bien !!!! avec des petits anges rouges

un petit accroche quelque chose (torchons , maniques , coeurs ou tout autre chose)

et un autre !!!

2 charmantes coiffes, ( c'est la première fois que j'en trouve ) elles sont trop belles

et à défaut de n'avoir de porteuse de coiffe , et bien j'ai choisi " les oursons de la maison " !!!



Ils sont tit pas mignons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

attention de profil svp !!

celle ci est même signée de deux initiales

A LA RECOLTE DES BOUTONS  le prochain post sera  des petits boutons achetés aussi hier matin  (de toute beauté )


A PLUS TARD BISOUS


Partager cet article

Repost 0

UN PEU DE BLEU DANS NOS YEUX

Publié le par Véronique.C



Bonjour à toutes, et à tous ,

une petite mozaïque de bleu pour nos yeux , couleurs aux vertues très apaisantes :


A Sète les Mouettes guettent !!!!





 

 


Les fleurs guettent !!!!




Et ma minette de chienne guette aussi

La balancelle à peine arrivée , tout de suite squater !!!!


Et pour finir vous vous rappelez de ceciTROC A GOGO

et bien voilà mon petit envoi , je crois qu'elle a été très heureuse et c'est ce que j'espérai !!!!

quelques détails , une fiche, des fils ton bleu, des petits bouts de tissus, du ruban satin ,de la dentelle etc .....


allez voir son blog il est super !!!

http://petitescroix-bidouilles.over-blog.com/article-23545308.html


Partager cet article

Repost 0

BELLE CHINE

Publié le par Véronique.C



QUI A DIT QUE JE N'AIMAIS PAS LE  ROUGE ??????

Je vous présente ma petite collection de napperons, mouchoirs, range serviettes , qui commence à s'agrandir

Dimanche dernier , je me suis enfin décidée de partir de bon matin faire ma petite chine , sur les vides greniers,de ma région , 

je me suis régalée , je me suis dit oh ! je ne vais pas trouver grand chose vu l'heure oui il était environs 10h30

en principe on ne trouve guerre grand chose à cette heure ci , et bien non , j'ai réussi à dénicher de petites merveilles, et tout cela pour la modique somme de 1€ oui je sais , vous allez me dire elle nous raconte des bobards, mais je tiens à vous dire le prix car , moi même je suis restée les yeux GRANDS comme ça !!!!! J'ai sauté sur l'occasion , car ça ne se présente pas tous les jours , c'était pour une association, et en plus j'ai fait un bon geste , ceci dit pas grand chose , mais j'ai participé à ma façon !!!!

à vous de juger !!!!!


une vue d'ensemble



un sac en tissus avec de belles fleurs pour pouvoir y glisser mes modèles !

un bavoir très ancien brodé d'oiseaux aux points de tige
une petite merveille !!



napperons et range serviettes avec de magnifiques points de hardanger


encore un napperon brodé avec des points spéciaux et range serviettes aux points de tiges et points de croix ,trop mimi !!!


celui ci est très ancien,  je l'adore avec des petits coquetiers sur  une toile damassée


petit napperon rond avec des petites fleurettes aux points de bouclette et points de tige pour les feuilles
il est d'une finesse incroyable !!!


deux petites pochettes avec des petits lapinou brodés eux aussi
avec grande finesse


et pour finir un peu de bleu quand même , car ils étaient très beaux ces petits mouchoirs brodés


très belle finition


et voici pour ce soir, j'espère que vous aurez pris plaisir à regarder ces petites merveilles, et à bientôt

car Dimanche prochain on y retourne même s'il est 10h !!!!


Partager cet article

Repost 0

TROC A GOGO

Publié le par Véronique.C


Bonjour à toutes,

il n'y a pas très longtemps je suis allée faire un tit tour sur le blog de
SARAH 

et là je suis tombée sur cela

je laisse un gentil commentaire , et aussitôt envoyé , aussitôt une réponse de la part de cette charmante SARAH

en me demandant si un troc m'intêrresserait , bien sur que je lui répondis !!!! OUI  de suite

j'adore ce genre d'échange entre croixpinette , ni une ni deux voilà le petit paquet accompagné de charmants petits
boutons fait en pâte fimo , et deux jolies trousses qui m'avaient fait de l'oeil !!!  je les aimais beaucoup , je suis très

heureuse de ce joli cadeau , pour ma part mon petit échange est parti ce matin j'ai hâte aussi qu'elle découvre !!!

alors voici des photos car j'ai assez  papoté  ( je suis une piplette , il parait ) 


 

admirez de plus près tous ces magnifiques boutons fait avec finesse !!!
 


merci à toi SARAH pour  ton joli cadeaux

Partager cet article

Repost 0

UN BEAU CADEAU !!!

Publié le par Véronique.C



Bonjour à toutes, depuis un petit moment je devais vous montrer ceci :

et comme je n'avais pas trop de temps , ce matin je m'y colle , car

c'est vraiment un très beau cadeau , comme je les aime !!!

une gentille mercière ici m'a envoyé cet objet que toutes les brodeuses

affectionnent ( je le sais ........) donc sans plus attendre des photos :

une charmante petite boite  en cartonnage (fermée pour l'instant) !!!


encore fermée ohhhhh !!!!

tadammmm, et à l'intérieur tout plein de petites choses que j'aime!!!

avec un peu plus de détails,

alors dedans se trouver :
 
de la dentelle, du croquet rouge , une échevette rouge , des petits
 
boutons en fimo fait maison ,en forme de coeur, de fleur , des aiguilles,

 un petit coussinet à ciseaux trop mimi je l'adore , d'ailleur il est déjà

adopté par ses ciseaux , car ils attendent tous un tit coussinet !!!

et même une petite bague à droite , voilà ce que Maryline m'a

 gentiment envoyé j'étais aux anges , et j'y suis toujours !!!



UN GRAND MERCI A TOI !!!!

JE SUIS UNE CREA TRES GÂTEE JE TROUVE MAIS JE LE VAUX
BIEN ( LOL)
 
Voici  pour vous toutes, des roses virtuelles , pour toutes celles qui me lisent et me laissent des messages si gentils

à très bientôt



Publié dans PETITS CADEAUX OFFERTS

Partager cet article

Repost 0