MES P'TITES TROUVAILLES

Publié le par rouge antique

Bonjour ,

 

ce week end dernier , je me suis enfin décidée , à me lever tôt :-)))

et à partir de bon matin , faire ma petite virée , et samedi et dimanche !!

 

j'aime vous montrer mes p'tites trouvailles, les partager , avec  vous

alors voici , quelques photos et pas trop de blabla !!! lol

 

pour commencer du ruban avec des petits anges  aux coeurs rouges

 

P7180367300.jpg

 

un très beau mouchoir ancien bordé de dentelle, et quelle bécasse que je suis, le monsieur en avait des tonnes, de toute sorte ,et je n'en n'ai pris qu'un !!!! pfttt peut-être le reverrais-je  !!!!

 

avec une petite feuille de vigne (normal on est dans l'hérault ) toute fleurie , et toute fine en porcelaine

 

P7180387500.jpg

 

 

ensuite ce fut ça , oui je vous vois venir, vous me direz  "pas farfeluche son truc"  !!!!

mais attendez de voir la suite

 

étape 1:, on aurait cru une crêpe

 

 

P7180386300.jpg

 

étape 2: on déploie les couches !!!(sans nutella ) heureusement mdr

 

P71803300.jpg

 

 

étape 3 :on se trouve devant une petite beauté

 

P7180363500.jpg

 

je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise !!

 

P7180365300.jpg

 

quelques petits ruban et croquets !!

 

une magnifique petite boite en zinc  , très vintage

 

P7180371500.jpg

 

 

des boiboites encores, 'à  cassettes",attention en cuir !! heu ça ne se fait plus ça !!!

mais un petit détournement s'impose

et j'ai déjà ma petite idée

 

P7180372300.jpg

 

P7180373300.jpg

 

ET Là je vous ai réservé le meilleur pour la fin , oui oui vous avez bien vu !!!

et moi aussi , je n'en revenai pas !!!

une petite boite à bobines avec sa machine à coudre

elle est MAGNIFIQUE et en super état et je l'ai eu  pour une bouchée de pain !!

 

P7180374500.jpg

 

Regarder l'intérieur

 

P7180375500.jpg

 

y'a plus qu'à la remplir , elle m'attendait sur son joli stand !!!

 

 

 un bout de drap rebrodé avec de magnifique petits napperons , je n'arrive pas à savoir si c'est rebroder et crocheter ou si c'est de l'appliqué , tellement le travail est net au dos de l'ouvrage !!

 

bravo à celle qui l'a réalisé

P7180500.jpg

 

voici quelques cartonnettes de boutons pressions, et  carte à aiguilles le Nauticus

quelqu'un peu me dire si c'est une marque connue "nauticus" ?

J'ai pris au hazard , parcequ'elle me plaisait

 

P7180383500.jpg

 

je crois avoir fini de vous montrer mes petits achats

je suis très heureuse de mes petites trouvailles

demain je vous emmène au jardin voir mes fleurs et mes tomates hihii

à bientôt

Partager cet article

Repost 0

DU ROUGE ! bien sur

Publié le par rouge antique

A l'heure d'été , je vois ROUGE  voici ma petite participation pour le magazine,  "Plaisir de Broder" d'été n° 22

 

couverture-n-22.jpg

 

 

Dans le jardin , les fleurs poussent à travers les lettres

pinkeep bordé de sa dentelle toute rouge

 

 

P3200966500-copie-1.jpg

 

 

  son petit noeud à pois rouge et blanc !

avec sa petite épingle ROSE !

 

P3200958500.jpg

 

à très bientôt

belle journée

 

Partager cet article

Repost 0