CHINE DU DIMANCHE

Publié le par rouge antique

 

 

 

 

 

13948465.gif

 

Dimanche dernier, me voilà de bon matin , parti faire un tour sur une brocante dans ma petite ville ,sans aucune conviction de trouver quelque chose  ( c'est à dire ciseaux, dés, vieux linges, ect ect ) de l'ancienne mercerie quoi , car qu'on se le dise , moi quand je pars c'est surtout pour dénicher tout ça !!! une de mes  passions !!!

 

cela faisait bien 1 an que je n'avais mis les pieds sur un vide grenier , aller savoir pourquoi !! (déménagement, emménagements, la tête dans la déco et les cartons , je n'avais pas la tête à ça  sûrement ) pourtant j'adore arpenter les allées de fouillis !!!

 

et bien je n'ai pas  regretté de m'être lever de bonne  heure car voici mes p'tits achats , je suis très heureuse , et remotivée pour me lever aux aurores les fois prochaines

 

pour commencer :

un sac façon patch , mais fait industriellement , il a son petit charme dans ses couleur de roses

il est très grand  , 60 cm de largeur sur 40 cm de hauteur , je vais pouvoir y mettre tout mon fourbi de brodeuse

 

PB030120.JPG

 

ensuite voici la partie intéressante

un petit étui brodé que j'ai trouvé au moment de partir , il était là tout seul parterre  mais en très bon état

ainsi qu'un porte monnaie pour y ranger mes ciseaux car il a une grande profondeur

 

PB030124.JPG

PB030125.JPG

 

à ma grande surprise avant de demander le prix de l'étui j''ouvre et je découvre ça !

sa glace et son peigne tout neuf , tout beau ,pas abîmé du tout , un sujet qui vient agrandir ma collection ici  

 

 la ballade se poursuit , et que vois-je un ciseau cigogne , ainsi que de magnifiques dés

"deux normaux "et un très grand , quelqu'une d'entre vous  sait -elle à quoi server ce grand dé !!! il est magnifique

tout sculté

  

PB030126.JPG

 

on poursuit avec des petits mouchoirs tous brodés , et un crochet minuscule

PB030132.JPG

 

pour crocheter de la  belle dentelle  

PB030130.JPG

 

 

voici ensuite une trouvaille de boutons en verre et quelques uns en plastique , ils sont tous très beaux et brillent de mille feux  

PB030129.JPG 

 

PB030133.JPGPB030128.JPG

 

et nous allons finir par des mouchoirs à carreaux brodés , c'est la première fois que j'en trouve , je les adores

un bleu et un rouge  couleurs que j'affectionne

PB030134.JPG

 

une nappe damassée rouge  

PB030138.JPG

 

 

628301v5msqb9la9 

et voici un autre petit mouchoir mais cette fois ci style liberty

 avec un tas de petites fleurs j'adore !!! 

PB030135

628301v5msqb9la9.gif 

 

ma petite expédition vous à plû ? alors

 

J'attend vos commentaires et vous en remercie

 

maintenant je n'ai plus qu'à utilisé tous ces charmants achats

 

BONNE  CHINE  A VOUS TOUTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Bonsoir,<br /> très jolies trouvailles<br /> c'est cro cro bon les vides greniers lol j'adore cela moi aussi. Et le vieux linge est aussi une de mes passion.<br /> Je voulais juste de dire que ce n'est pas un porte monnaie haut que tu as acheté mais un étui à lunette, ma maman en avait un.<br /> Bon week end<br /> et je m'abonne à ta newsletter, pour me régaler<br /> Yamina<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, pour le grand dé, j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où)que c'était pour celles qui avaient les ongles longs... Pourquoi pas ?<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu as trouvé des merveilles..... quelle chance<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui des merveilles , j'adore tomber sur d'aussi belles trouvailles ! <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> De bien belle trouvaille sur cette brocante !!! Rien de cela par chez moi ... Douce journée<br /> Un atelier à la Campagne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> peut-être un jour !! je te le souhaite<br /> <br /> <br /> douce journée à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout est ravissant : tu en as de la chance ...<br /> J'adore les mouchoirs brodés.<br /> Pour ce qui est du dé de grande taille, ce doit-être pour une brodeuse géante, non ?!!!<br /> Bisous et bon week-end à toi.<br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci Stéphanie, mdr pour ta réponse , mais tu as peut-être raison qui sait ??<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> non mais ça va pas de faire baver les copines avec tout ça !!!!!! je suis verte ! verte de jalousie !<br /> wouahhhh ! quelles jolies découvertes ! veinarde !<br /> pourquoi je ne trouve jamais de telles merveilles moi ?<br /> rrrrrrrrhhhhh!<br /> bisous ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est parfois ça les copines des fois  hihiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et il y a encore des decouvertes à faire ,heureusement .<br /> bonne journée<br /> michele<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> en effet et ce n'est que pur bonheur <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je ne vois rien absolument rien!!!! ouiiinnn<br /> quels trésors magnifiques!!!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hihihi tu es devenue miope maintenant arf arf arf <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu as la brocante mania chanceuse, quelle trésor de merveilles. A toute<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou ma poulette , comme ça me fait plaisir, un p'tit com de ta part<br /> <br /> <br /> on s'appelle gros gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de merveilles !!! Félicitations pour vos trouvailles<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beaucoup , en effet j'adore trouver d'aussi beaux p'tits bijou <br /> <br /> <br /> <br />